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Banque mobile

Société Générale renouvelle son application et pense aux jeunes

Créé le

22.06.2020

Société Générale a remis à neuf son application mobile. Outre un lifting et une plus grande clarté dans la visualisation des différentes opérations, l’application présente deux innovations importantes. Premièrement, l’application intègre un chatbot connecté aux comptes, « SoBot » permet de répondre de manière immédiate aux questions courantes (« obtenir mon RIB », « augmenter mon plafond carte »…) ou plus complexes (« dépenses sur une catégorie — santé-logement… », « retrouver une dépense chez un commerçant/enseigne »). Le service est disponible 24 heures/24, 7 jours sur 7 et se double de la possibilité d’accéder à des « lives » avec des conseillers experts (immobilier, épargne, assurance, crédit ou cartes bancaires) et de la possibilité de prendre un rendez-vous avec son conseiller en accédant à son agenda à partir de l’application. Deuxièmement, l’application propose un service « Banxup » pour coordonner les cartes des enfants et des parents. Avec cette application, l’enfant initie une demande d’argent et le parent la valide en un clic et en temps réel. Depuis l’application Société Générale, ce dernier visualise l’ensemble des dépenses de son enfant (montants, commerçants, historiques…), et paramètre les autorisations de la carte bancaire (blocage/déblocage, fixation des montants de plafonds de retraits et de paiements hebdos et mensuels, paiement en ligne, sans contact, etc). Côté enfant, l’adolescent visualise l’ensemble de ses dépenses (historique, type et catégories de dépenses) et accède au paramétrage des autorisations de sa carte, qu’il peut consulter. Il a la possibilité de bloquer/débloquer sa carte en cas de perte ou de vol et changer son code PIN.

 

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº846
RB