Plan de carrière : « La sincérité managériale, une valeur sûre »

Créé le

14.01.2015

-

Mis à jour le

23.02.2015

Tous les mois, en partenariat avec Lynda Robillard (Dalink), Revue Banque s’intéresse au parcours d’un banquier de la Place pour mettre en relief les facteurs et motivations mis en œuvre pour réussir son évolution professionnelle.

Dans ce numéro : Xavier Horem, directeur du CRC (Centre de relations clients) de Paris et responsable du service NET Épargne chez BNP Paribas.

Les diplômes ?

Xavier Horem débute sa carrière en août 1991 en tant qu’employé polyvalent, baccalauréat D en poche ; puis il suit le cursus du BP Banque, de l’ITB et enfin du CESB dont certains cours, notamment ceux en management, lui sont encore utiles.

Quel management : bottom up ou top down ?

« Il faut donner, à chacun, les bonnes raisons de s’engager. » En 2000, dans sa première fonction de manager opérationnel entouré d’une équipe de 15 personnes, « l’ensemble ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº781
RB