Réseaux sociaux : BNP-Paribas inscrit ses agences dans Foursquare

Créé le

24.02.2012

-

Mis à jour le

29.02.2012

La banque a inscrit ses 2 250 agences métropolitaines dans le réseau Foursquare (https://fr.foursquare.com/). Ce dernier permet à ses usagers d’indiquer volontairement où ils sont et de commenter les lieux. Pour les y inciter, il y a des badges à collecter à chaque utilisation. BNP-Paribas récompensera les visiteurs les plus fréquents de certaines agences, qu’ils soient clients de la banque ou non, avec des contremarques de cinéma (comme pour les « fans » de sa page Facebook), des bons plans ou des rencontres avec ses conseillers. L’objectif premier est de « faire le buzz » auprès de la fraction française des 10 millions d'utilisateurs de Foursquare, et de les inciter à visiter son réseau, ne serait-ce que pour retirer de l’argent dans le DAB à côté de l’agence.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº746