Square

Relation client : Nina associe biométrie et reconnaissance vocale

Créé le

23.01.2013

-

Mis à jour le

15.06.2017

Nuance technologies, spécialiste de la reconnaissance et de la synthèse vocale, propose un nouvel assistant virtuel, Nina [1] , pour iPhone et Android. Outre le pilotage de l’application à la voix grâce à la reconnaissance vocale, ce que Siri fait déjà fort bien sur iOS, Nina offre la possibilité d’identifier la voix de l’utilisateur. Pour les applications bancaires, cela permet de faire des virements directement dans l’application tout en s’assurant « à l'oreille » de l'identité du porteur. Nina se décompose en plusieurs modules :

  • Nina Virtual Assistant Personal, la fonction principale d’assistance personnelle ;
  • Nina Virtual Assistant SDK, pour l’intégrer aux applications sous Android ou iOS ;
  • Nina Virtual Assistant Cloud pour lancer à distance les services pilotés par Nina, l'identification de l’utilisateur se faisant dans cette partie Cloud.
Déjà commercialisée aux États-Unis, cette offre sera disponible en France d’ici quelques semaines.

1 http://www.nuance.com/landing-pages/enterprise/meet-nina/default.asp.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº757
Notes :
1 http://www.nuance.com/landing-pages/enterprise/meet-nina/default.asp.