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Paiement sur Messenger : « Fluidifier l’expérience client », c’est tout !

Créé le

28.05.2018

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Mis à jour le

31.05.2018

« Faciliter la vie des utilisateurs » : c’est ainsi que Facebook justifie la création d’une offre de paiement entre particuliers sur la messagerie instantanée Messenger, lancée en novembre 2017 en France et également disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni. Concrètement, il s’agit d’un transfert de carte bancaire à carte bancaire, qui n’exploite donc pas toutes les possibilités offertes par le statut d’émetteur de monnaie électronique de la filiale de paiement de Facebook agréée en Irlande. Process KYC spécifique, cryptage des données relatives aux cartes enregistrées, système de surveillance de la fraude… pour ce service, Messenger se plie aux standards réglementaires bancaires. « Nous le faisons, car c’est une demande de nos utilisateurs : fluidifier l’expérience client pour des échanges d’argent entre amis, au quotidien, précise Stanislas Chavanat. Mais gérer les complexités réglementaires comme celles de l’univers bancaire ne sont pas dans l’ADN de sociétés comme la nôtre. »

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº821