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Paiement mobile : iZettle arrive en France

Créé le

21.05.2015

-

Mis à jour le

01.06.2015

Quelle société créée en 2010 a désormais 46 % de pénétration sur le marché des TPE en Suède ? iZettle, un spécialiste du terminal de paiement mobile, qui se lance en France depuis fin mai. Sur un marché où chaque grande banque a déjà avancé ses pions, iZettle dispose d’un argument fort : son TPE, le iZettle Lite, est gratuit et la société ne demande aucun abonnement à ses clients, ces derniers n'ayant qu’à s’inscrire sur le site Internet pour recevoir, par courrier, un modèle. Une fois l’application (sous iOS ou Android) installée sur leurs téléphones ou tablettes, ils peuvent commencer à accepter des paiements par carte au format EMV. La société se rémunère en prenant une commission sur chaque transaction effectuée. Jusqu’à 1 985 euros de transactions par mois, celle-ci est de 2,75 %. Elle devient ensuite dégressive, pour atteindre 1,5 % à partir 29 617 euros par mois. Si le lecteur basique ne suffit plus, iZettle propose également, pour 79 euros, un lecteur dit « Pro », aves connexion Bluetooth et écran d’affichage. Dès le 1er juin en Grande-Bretagne, iZettle commercialisera une version du Pro compatible avec la norme NFC, pour 75 £, qui devrait être proposée plus tard dans l’année en France, au prix de 90 euros. Outre des services de caisse classiques et un catalogue personnalisable, l’application fournit un suivi détaillé des ventes et tous les outils nécessaires pour les analyser. Si Jacob de Geer, P-DG d’iZettle, s’est refusé à faire des prédictions de part de marché en lançant son produit en France, il affiche une pleine confiance et espère atteindre d’ici quelques années le même taux de pénétration qu’en Suède.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº785