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Paiement mobile : Google s’intéresse à SoftCard

Créé le

20.01.2015

-

Mis à jour le

02.02.2015

Alors qu’Apple Pay réalise un démarrage en fanfare, avec 1,1 million des 60 millions de clients de Bank of America ayant activé ce moyen de paiement depuis son lancement, Google cherche à se rapprocher de l’autre grand acteur du paiement NFC aux États-Unis, Softcard. Google serait prêt à mettre jusqu’à 100 millions de dollars sur la table pour racheter le système de paiement lancé conjointement pas les trois grands opérateurs mobiles (AT&T, Verizon et T-Mobile). Celui-ci se porte assez mal puisqu’il a très récemment licencié 60 employés, dans un effort pour réduire ses frais. Pour Google, cet achat pourrait doper son Google Wallet qui n’est toujours pas au beau fixe et camoufler l’échec de ses Google Glass, dont la production et la vente ont été indéfiniment suspendues.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº781