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Manko : « Il n’est pas possible d’ignorer le marché des non-bancarisés »

Créé le

05.07.2016

-

Mis à jour le

12.07.2016

Depuis trois ans, des conseillers Manko sillonnent les rues de Dakar pour ouvrir des comptes et offrir des crédits aux exclus du système financier, sans qu’ils aient à se déplacer. L’outil de travail de ces banquiers mobiles : un scooter et une tablette. Retour sur cette expérimentation de Société Générale.

Sur quel concept repose Manko ?

Lancé en 2013 dans la banlieue de Dakar, Manko est l’expérimentation d’un nouveau concept bancaire en rupture avec le modèle de la banque traditionnelle et adapté aux besoins des populations qui ne vont pas spontanément vers elle. On pourrait simplifier en disant que nous ciblons les exclus de la banque classique : les petits salariés, les commerçants, les micro-entrepreneurs et les petites entreprises. Manko a un statut d’intermédiaire en opérations de banque (IOB), sous mandat ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº349