Square

Lexique

Créé le

21.02.2013

-

Mis à jour le

26.02.2013

BYOD : Bring Your Own Device ou, en français, « Apportez vos propres outils ». Tendance venue des employés qui utilisent des outils personnels (aussi bien matériels, comme des téléphones portables, que logiciels, comme une Dropbox) pour un usage professionnel ou mixte, sans forcément en informer l'employeur.

BYOE : Bring Your Own Environment ou, en français, « Apportez votre propre environnement informatique ». Cela signifie exactement la même chose que le BYOD, mais c'est une variation utilisée par certaines sociétés pour indiquer qu'elle traite le problème de façon plus complète que leurs concurrents.

Consumérisation : Cet anglicisme désigne l'importance de plus en plus grande accordée en entreprise à des matériels et des logiciels informatiques issus du grand public. Celle-ci peut venir des employés, qui mettent alors les services informatiques devant le fait accompli, de la banque, qui fournit de nouveaux outils à ses salariés ou à ses clients, ou un mélange des deux.

Appstore : Comme l'application d'Apple du même nom, certaines entreprises réalisent leurs propres portails d'applications certifiées pour que les employés les téléchargent et y accèdent suivant leurs besoins et les droits dont ils disposent dans le système d'information.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº758