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IoT

Les objets connectés en santé : impact et enjeux pour les assurances

Créé le

05.04.2017

-

Mis à jour le

05.05.2017

Apparus en Californie en 2007, les objets connectés dédiés à la santé gagnent en notoriété et, par les données qu’ils permettent de collecter, intéressent de plus en plus les assureurs. Mais l’arrivée de nouveaux acteurs, des start-up aux GAFA, perturbe les business models traditionnels. Comment les assureurs peuvent-ils réagir tout en gardant la confiance de leur client et en créant de la valeur pour eux ?

En mars 2014, dans Le Monde, Jeremy Rifkin annonce une troisième révolution industrielle qui marquera l’émergence d’un nouveau modèle économique. Le développement de « l’Internet des objets », réseau d’objets physiques connectés, identifiables et adressables, annonce les prémisses de cette révolution « fondée sur le partage et les communautés collaboratives ».

Ce développement résulte d’évolutions technologiques qui permettent ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº358