Congrès

10 ans après le 11 septembre 2001

Les multinationales sont-elles prêtes face à la menace terroriste ?

Créé le

17.02.2012

-

Mis à jour le

01.06.2012

Dix ans après les attentats du 11septembre 2001, le risque de terrorisme demeure élevé. Face à cette menace, les multinationales ont aujourd’hui à disposition des produits d’assurance, de réassurance et des outils de gestion de risque. L’évolution du terrorisme et sa complexification au cours des dernières années posent la question du degré de préparation des entreprises multinationales. Sont-elles conscientes de leurs expositions ? Mettent-elles en œuvre des moyens et procédures suffisants ? Les industries de l’assurance et de la réassurance proposent-elles des solutions adéquates ?

Quelle est la différence entre les risques « terrorisme », « politiques » et « violences politiques » ? Une certaine confusion existe en la matière, car ces notions se rencontrent à la suite d’un seul événement ou d'une série d’événements.

S’agissant des risques politiques, une première distinction peut être citée, laquelle différencie les risques politiques spécifiques à l'entreprise et les risques politiques spécifiques ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº301
RB