Square

La FFA relookée

Créé le

24.01.2022

Nouvelle identité, nouveau logo, nouveau site internet : la Fédération française de l’assurance (FFA), issue du rapprochement entre la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA), fait peau neuve et devient France Assureurs. Un nom qu’elle espère « plus lisible et repérable ». Depuis l’arrivée de Florence Lustman à sa présidence, fin 2019, puis de Franck Le Vallois comme directeur général, la fédération a engagé un travail de transformation. Celui-ci s'est traduit par l’adoption d’une raison d’être : « Mobiliser toutes les énergies de l’assurance pour faire avancer la société en confiance ». À l’approche de l'élection présidentielle, France Assureur entend peser dans les débats. Pour cela, elle a créé une plateforme sur son site centralisant les propositions de la profession sur différents sujets de société.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº865