application

Recrutement

Faible attractivité des banques

Créé le

21.05.2014

-

Mis à jour le

28.05.2014

Selon le dernier classement établi par l'institut Universum, les banques ne font décidément plus fantasmer les diplômés des écoles de commerce et d'ingénieurs : aucune banque n'intègre le peloton de tête des entreprises plébiscitées par les jeunes talents dans le classement 2014. Les établissements financiers sont distancés par Google, Apple, LVMH...

Pourtant, jusqu'en 2011, le secteur bancaire était bien placé, en 3e ou 4e position (sur 9). Il est aujourd'hui relégué à la 7e place. La crise financière explique sans doute ce désamour. Pour l'instant, la tendance peine à s'inverser.

Seul le Crédit Agricole améliore sa cote de popularité et progresse de 10 places dans le cœur des diplômés des écoles de commerce. Selon Sophie Serratrice, directrice Marque employeur et Recrutement Groupe Crédit Agricole SA, « cette progression est le résultat d’un engagement des dirigeants, des managers et des collaborateurs auprès des établissements d’enseignement supérieur, ce qui nous permet de nouer des liens de proximité avec les étudiants et de mettre en avant les forces de notre modèle : multimétier, multimarque, international et mutualiste ».

À retrouver dans la revue
Image
Revue Banque Nº773