Square

En bref : RSA, Flouss.com, CA Technologies

Créé le

18.12.2012

-

Mis à jour le

21.12.2012

Une vaste offensive cybercriminelle se prépare contre les banques américaines. L’éditeur RSA sonne l’alarme contre le projet Blieztrieg. Celui-ci consisterait en la mise en place d’un vaste réseau de PC zombie qui attaqueraient une trentaine de banques américaines avant la mise en place par celles-ci d’outils d’authentification forte, pour siphonner les comptes bancaires de leurs clients à coup de demandes de virement.

Flouss.com se lance dans le transfert d’argent international dématérialisé. À partir d’un accès au site Internet de Flouss, les clients peuvent désormais envoyer de l’argent à l’étranger et le bénéficiaire n’est plus obligé de récupérer l’argent en liquide. Il peut faire créditer une carte de paiement MasterCard et dépenser l’argent dans tous les points d’acceptation du réseau, éliminant aussi les risques criminels liés à l’usage d’espèces.

CA Technologies change de P-DG. Michael P. Gregoire, ancien P-DG de Taleo Technologies, est nommé à la tête de CA Technologies, en remplacement de William McCracken qui partira à la retraite le 31 mars prochain. Ce dernier aidera le nouveau à se familiariser avec ses fonctions, dans un contrat de génération à l’américaine, puis occupera des fonctions de conseil auprès de CA Technologies jusqu’au 31 décembre 2013. « Nous sommes ravis d'avoir élu quelqu'un de son calibre, déclare Arthur Weinbach, président du conseil d'administration de CA Technologies. Il s'est clairement démarqué de l'ensemble des candidats que nous avons rencontrés, car il apporte à CA Technologies un impressionnant bagage de succès, de compétences en matière de management, d'expertise métier et une vision pertinente de l'industrie du logiciel. Il ne fait aucun doute pour nous que les employés, les clients et les partenaires de CA Technologies bénéficieront de son impact en tant que dirigeant, et de ses années d'expérience dans l'industrie du logiciel et dans la gestion de la clientèle. »

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº755