Square

En bref : HID, Behaviosec, Pitney Bowes, Symantec, SAB

Créé le

19.02.2013

-

Mis à jour le

26.02.2013

HID intègre les technologies de BehavioSec dans son serveur d’authentification. 4STRESS, le serveur d’HID, s’appuiera désormais sur la biométrie comportementale de BehavioSec. Si la vitesse, la fréquence et la pression de frappe des touches lors de l’entrée du mot de passe ne correspondent pas à la méthode habituelle de l’utilisateur, la connexion sera refusée.

Un Livre Blanc sur les banques de détail et les réseaux sociaux. Pitney Bowes a réalisé une nouvelle étude sur la façon dont les banques de détail investissent les réseaux sociaux, disponible sur http://slp.pbinsight.com/info/medias-sociaux-les-nouvelles-liaisons-dangereuses. Parmi les résultats de cette étude, 74 % des directeurs marketing des banques s’intéressent aux médias sociaux, mais ceux-ci ne représentent encore que 22 % de leur budget.

Symantec met à jour ses algorithmes de sécurité Web. L’éditeur a annoncé une mise à jour de sa gamme de produits de sécurité pour sites Web (WSS). Celle-ci consiste à changer les algorithmes utilisés dans ses certificats SSL pour se conformer aux demandes du NIST (institut national américain des normes et technologies) qui demande la retraite des certificats basés sur des clés RSA 1024bits avant le 1er janvier prochain. Symantec abandonnera la méthode RSA pour des certificats ECC (Elliptic Curve Cryptography) 256 bits d’ici à la fin du mois de mars 2013.

SAB lance ses trophées de la finance durable. Ce prix remis en février 2014 récompensera les meilleurs travaux scientifiques sur la finance durable, et plus particulièrement les moyens et actions permettant au système financier de mieux résister aux crises et d’être résilient sur le long terme. Le gagnant touchera 5 000 euros, les trois lauréats suivants 3 000 euros. Pour en savoir plus et s’inscrire, il faut visiter le site dédié www.sabtrophy.com.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº758