Square

En bref : BNP Paribas, AT&T, Blue Coat, Ricoh, BCA, Nice Actimize

Créé le

21.03.2013

-

Mis à jour le

26.03.2013

La NetAgence de BNP-Paribas s’ouvre aux expatriés. Il est désormais possible aux Français de l’étranger d’ouvrir un compte entièrement en ligne à l’agence en ligne de BNP-Paribas. La banque propose en effet un service de signature électronique des conventions de compte, complétées par un appel téléphonique. Cette clientèle dispose d’une offre dédiée avec, entre autres, le retrait d’argent gratuit dans tous les DAB du réseau Global Alliance dans une cinquantaine de pays.

AT&T ajoute l’offre de Microsoft Lync dans son portefeuille de solutions dédiées à la communication unifiée. Ainsi, ses clients professionnels pourront s’appuyer sur une offre dédiée sur IP pour faire de la messagerie instantanée et de la vidéoconférence entre collaborateurs, mais également partager des dossiers et travailler ensemble en temps réel.

Blue Coat ouvre un datacenter en France. Spécialiste de la Security-as-a-Service et proposant une infrastructure cloud pour étendre la politique de l’entreprise à l’ensemble des terminaux susceptibles d’être utilisés par les collaborateurs n’importe où dans le monde, Blue Coat vient d’ouvrir un datacenter dédié à Paris pour ses clients européens.

Parution d'un Livre blanc sur la sécurité des documents dans les entreprises financières. À l’occasion du salon Documation, Ricoh propose une série de livres blancs concernant la sécurité des documents dans l’entreprise. Dans celui consacré au secteur financier, on apprend que 47 % des entreprises interrogées trouvent qu’elles maîtrisent mieux la sécurité des documents en interne qu'en 2009, contre 26 % qui estiment que celle-ci s’est dégradée. Pourtant, seules 33 % d’entre elles peuvent analyser l’accès aux différents documents à tout moment. Le Livre blanc est à télécharger après une inscription à l'adresse http://thoughtleadership.ricoh-europe.com/fr/anewperspective/.

BCA choisit Nice Actimize pour se protéger du blanchiment d’argent. La banque indonésienne vient de signer un contrat avec la filiale de Nice Systems pour déployer ses solutions de surveillance d’activités suspectes et compléter sa protection contre le blanchiment d’argent.

Inès Mercereau quitte la direction de Boursorama. L’ex-PDG et administratrice de Boursorama a présenté sa démission le 18 mars dernier en invoquant des raisons personnelles pour sa décision. Elle a été remplacée dans la foulée aux mêmes postes par Marie Cheval, l’ex-directrice Global transaction and Payment Services de Société Générale depuis janvier 2012.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº759