Square

En bref

Créé le

20.01.2015

-

Mis à jour le

02.02.2015

  • Linedata et Silanis s’associent. Linedata va intégrer dans son offre Linedata Capitalstream la signature électronique de Silanis, e-SignLive, pour intégrer la signature électronique, l’authentification et le stockage sécurisé des documents à son offre à destination des établissements de crédits aux entreprises.
  • Un cheval de Troie pour les cryptomonnaies fut la menace mobile principale de 2014. Dans son rapport sur la sécurité mobile en 2014, l’éditeur Lookout note qu’il y a eu un peu moins de malwares mobiles en France en 2014 qu’en 2013. En revanche, la société a détecté un nouveau type de menace, Coinkrypt. Ce cheval de Troie s’infiltre dans le smartphone et mine pour la production de monnaies virtuelles en tâche de fond pour le compte de son créateur, vidant au passage la batterie de l’appareil et le forfait de consommation de données de son propriétaire.
  • Gunnebo lance une nouvelle génération de coffre de dépôts sécurisés. Gunnebo annonce la disponibilité de sa nouvelle gamme SSA (SafeStore Auto) de coffres de dépôt sécurisés automatisés en France. Cette gamme se distingue en facilitant l’accès au libre-service des personnes handicapées et à mobilité réduite.
  • Barclays teste des gants pour payer sans contact. BarclayCard teste en ce moment des gants NFC pour payer en sans-contact au Royaume-Uni tout en gardant les mains au chaud. La banque cherche ainsi à diversifier les différents outils utilisables pour payer en sans contact après l’annonce en juin dernier qu’elle commercialisera en 2015 des bracelets NFC rechargeables à tout porteur de cartes anglais. Ces gants devraient être sur le même principe, rechargeables, mais sans accès direct aux informations bancaires de l’utilisateur.
  • Crédit Agricole inclut la prise de rendez-vous dans son application mobile. En refondant son application mobile Ma Banque, Crédit Agricole y a ajouté une fonctionnalité de prise de rendez-vous avec son conseiller bancaire en direct à partir du téléphone mobile. Cette application qui remplace Mon Budget est compatible avec iOS, Android et Windows Phone.
  • Compte Nickel revoit ses objectifs. Onze mois après son lancement, Compte Nickel annonçait à la mi-janvier avoir 72 000 comptes clients actifs et 640 bureaux de tabacs diffusant la carte. Pour 2015, la société vise 150 000 ouvertures de comptes supplémentaires.
  • À retrouver dans la revue
    Revue Banque Nº781