Square

En bref

Créé le

27.08.2014

-

Mis à jour le

03.09.2014

V-Me continue ses déploiements. Après s’être installé en France, en Espagne, en Pologne et au Royaume-Uni, le portefeuille numérique de Visa, V-me, sera disponible d’ici à la fin de l’année en Allemagne, Irlande, Italie, Norvège et Suède.

 

BNP Paribas s’aventure dans la banque en ligne en Allemagne. BNP Paribas a trouvé un accord avec Unicredit Bank pour entrer à hauteur de 81,39 % dans le capital de DAB Bank AG, un acteur de la banque en ligne et du courtage présent en Allemagne et en Autriche. Avec cette acquisition, BNP Paribas, déjà propriétaire de Cortal Consors, doublera le nombre ses clients sur ce secteur en Allemagne, pour atteindre 1,4 million de clients.

 

Allianz refond son infrastructure IT en Europe. Le spécialiste de la banque assurance refond actuellement son infrastructure IT en Europe et relocalise ses data-centers chez des hébergeurs spécialisés, comme e-shelter en Allemagne ou Interxion en France. Le chantier devrait se dérouler sur 18 à 24 mois.

 

Amazon Web Service lance Zocalo. Avec ce service, Amazon vise les Dropbox, Google Drive, Sharepoint et autres Box et propose, pour l’instant en version bêta, un système de partage sécurisé et de commentaire des documents. Le service coûte 5 dollars par mois et par utilisateur (c’est-à-dire dans la moyenne des offres payantes) et propose jusqu’à 200 Go d’espace de stockage par utilisateur.

 

Interxion se dote d’un data-center à Marseille. En rachetant le Netcenter SFR de Marseille, Interxion se rapproche des câbles sous-marins desservant le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie. Une fois les travaux de rénovation achevés, le centre pourra héberger les acteurs financiers souhaitant faire du trading avec ces zones.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº775