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En bref...

Créé le

24.03.2016

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Mis à jour le

29.03.2016

  • Le Crédit Mutuel et CIC choisissent DEAFI pour booster leur relation client. Spécialisé dans la relation client adaptée aux personnes sourdes et malentendantes, DAEFI va adapter la relation client des deux banques à ces populations. Ce sera le cas dans les 4 000 agences bancaires qui seront dotées de l’application DEAFILine, véritable interprète de poche pour faciliter la communication entre le personnel et la clientèle.
  • Apple Pay en France ? Nos confrères des Échos ont indiqué que le service de paiement mobile d’Apple pourrait se déployer tout doucement en France à partir de septembre. Le principal obstacle – la répartition des commissions entre les banques et Apple – serait en passe d’être levé, mais à la différence des autres lancements à l’étranger, Apple Pay ne devrait arriver en France que peu à peu, avec un pilote local, avant une généralisation du paiement banque par banque. Les leçons du lancement du NFC à rallonge n’ont toujours pas été entendues. À noter que dans le communiqué en français de lancement de son dernier iPhone SE, diffusé le 21 mars, Apple précise que ce modèle est compatible avec Apple Pay, sans donner de date de lancement pour ce service.
  • La voiture devient un TPE pour Visa. À l’occasion du Mobile World Congress, Visa a dévoilé deux prototypes d’applications intégrées au tableau de bord d’une voiture Honda. Ces applications, qui utilisent Visa CheckOut, permettent de payer un plein d’essence ou un stationnement sans sortir du véhicule ni utiliser sa carte bancaire.
  • L’ECPA rejoint PCI DSS. L’ECPA (European Card Payment Association) devient un membre régional stratégie du PCI Council (Payment Card Industry Security Standard Council) et espère ainsi influencer sur les évolutions de la norme PCI DSS pour mieux l’adapter au monde moderne, mais également en favoriser l’extension auprès de ses propres membres.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº795