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Crédit Agricole : 50 000 personnes en difficulté aidées depuis 1997

Créé le

20.12.2012

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Mis à jour le

21.12.2012

Face aux publics fragiles, la réponse des banques n’est pas obligatoirement d’ordre financier. Le réseau de Points Passerelle monté par le Crédit Agricole en est un exemple. Quelques chiffres : en 2012, 66 Points Passerelle ont permis aux 120 salariés détachés et 580 bénévoles, notamment retraités de la banque verte, d'aider quelque 10 000 particuliers en situation d’exclusion financière, du fait d’accidents de la vie. Conseils dans la gestion du budget, accompagnement dans les démarches de demande d’aides, restructuration de crédits font partie de la boîte à outils, mais seules 25 à 30 % sont des solutions financières. 80 % des personnes aidées ont pu être « remises en selle » selon un bilan publié à l’occasion de la visite du ministre Pierre Moscovici dans l’un de ces Points Passerelle.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº755