Square

Travail collaboratif

CACEIS fait appel à Arkadin pour déployer Webex parmi ses salariés

Créé le

21.03.2013

-

Mis à jour le

15.06.2017

Depuis quelques années, CACEIS veut promouvoir les outils collaboratifs pour permettre à ses équipes réparties des deux côtés de l’Atlantique de travailler ensemble. Si la banque utilisait déjà des solutions de conférence téléphonique, elle a voulu se doter de nouveaux outils pour le partage de documents et d’applications. Pour Jean-Philippe Zadworna, chargé de production et d’infrastructure, DSI groupe CACEIS, « CACEIS a mis à disposition de son personnel l’outillage nécessaire pour un travail collaboratif efficace. La conference call est indispensable, mais ce que nous mettons d’abord en avant, c’est le partage de documents et d’applications grâce aux réunions Webex. Cela nous évite certains déplacements soit entre les différents sites d’un même pays, soit d’un pays à l’autre, en diminuant les frais associés et l’impact écologique des transports. De plus, le partage d’écran, où le document s’affiche, permet de concentrer l’attention des invités sur les points en cours de discussion. Nous pouvons également faire la démonstration d’une application à un prospect ou à un client ainsi que former en interne nos collaborateurs sur de nouveaux outils lors de leur déploiement dans les différentes entités. »

Une formation et une aide pour assurer la confidentialité

Pour obtenir ce résultat, la banque a retenu les outils Webex de Cisco, mais en passant par Arkadin pour leurs déploiements, car le Crédit Agricole est déjà lié à cette société par un contrat-cadre. De plus, Arkadin assure un support en ligne et une formation aux outils Webex que ne fournissait pas Cisco. « En cas de problème lors d’une conférence, le support d’Arkadin est accessible dans la langue du pays, grâce à un numéro de téléphone local. Et il y a un accès direct par combinaison de touches quand on utilise la conference call Arkadin, explique Jean-Philippe Zadworna. Le grand intérêt d’Arkadin, par rapport à CISCO, est qu’il associe au déploiement de Webex la formation et le support à l’outil. Arkadin a accompagné CACEIS dans des sessions de formation pour favoriser l’adoption de l’outil dans l’ensemble des implantations du Groupe. En France, cela a pris la forme de 10 séances de deux heures, avec une démonstration en direct. Arkadin nous a également aidés dans le paramétrage de l’outil pour préserver la sécurité et la confidentialité des informations présentes sur les postes des utilisateurs. » La première prise de contact entre CACEIS et Arkadin a eu lieu début 2012 : après un pilote limité au service informatique, la solution a été déployée à partir de septembre 2012 à l’ensemble des métiers de la banque en France et à l’étranger. Désormais, Webex est utilisable pour tous les collaborateurs de CACEIS et 3 400 comptes Webex ont été ouverts.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº759