Square

Objects connectés

Bubbles : un réseau de rechargement à valeur ajoutée

Créé le

25.06.2015

-

Mis à jour le

30.06.2015

The Bubbles Company a lancé début juin son réseau de bornes connectées Bubbles dans Paris. Iinstallées dans des bars, magasins ou agences bancaires, ces bornes offrent des services de rechargement gratuit. Pour les retrouver et y réserver une place, l’utilisateur peut télécharger une application sous iOS ou Android et s’authentifier. Le propriétaire du lieu où est la borne peut alors s’en servir pour pousser des informations ou des services vers ces clients captifs pour 15 à 30 minutes, le temps de la charge. Les créateurs de The Bubbles Company ont pour objectif de couvrir 1 000 lieux dans Paris et sa proche banlieue d’ici à la fin de l’été, et envisagent déjà de s’exporter à l’international. Pour se financer, les Bubbles sont placées en location dans les endroit (39 euros par mois), mais la société réfléchit à d’autres solutions de commercialisation : vente directe auprès des entreprises pour équiper leur locaux à usage interne, partenariat avec une société pour proposer gratuitement la Bubbles en échange d’une proposition de service, etc. Par exemple, un spécialiste du prêt à la consommation pourra proposer des Bubbles dans une grande surface et pousser sur l’application une promotion liée à ses prêts.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº786