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BPCE déploie son offre de banque en ligne pour les 18-25 ans

Créé le

21.09.2011

-

Mis à jour le

27.09.2011

Une banque en ligne pas chère pour les 18-25 ans, voilà ce que proposent les Caisses d’Épargne à leurs 2,5 millions de jeunes clients. « Notre objectif, explique Olivier Klein, directeur général banque commerciale et assurances, est de conserver nos 2,5 millions de jeunes clients, acquis majoritairement grâce au livret A, et de capter les quelque 800 000 jeunes de 18 ans et plus qui ouvrent un compte bancaire chaque année en France. »

Le groupe dispose déjà d’une part de marché confortable sur ce segment très convoité des banques (45 %) et compte bien la conserver.

Le tarif compétitif de 1 euro par mois comprend, entre autres services, une carte bancaire internationale, des agios gratuits dans la limite du découvert autorisé, mais également un conseiller clientèle attitré. Parler à son banquier en tête à tête, c’est désormais possible par le truchement de la visioconférence.

Mutualisme oblige, 14 e-agences (et bientôt 17) ont été créées au sein des Caisses régionales. Dotées d’un directeur et de 4 à 5 conseillers, elles proposent les mêmes produits et services qu’une agence physique. Une vaste campagne de communication auprès de 500 établissements sera organisée entre les 10 et 21 octobre prochain.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº740