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Banque en ligne

Boursorama veut séduire via Blablacar

Créé le

16.12.2015

-

Mis à jour le

28.12.2015

Une banque – certes, un pure player – s’appuie désormais, pour séduire de nouveaux clients, sur une start-up en vogue de la nouvelle économie numérique. Boursorama a en effet décidé d’offrir jusqu’à 200 euros sur 2 ans maximum à tout nouveau client ouvrant un compte courant ou un livret, pour peu qu'il soit membre du site de covoiturage Blablacar. 50 euros sont offerts à l’activation du compte, puis Boursorama verse au covoitureur, conducteur ou passager, 15 euros maximum par covoiturage, dans la limite de 75 euros pour la souscription d’une carte bancaire (gratuite) ou d’un compte sur livret, et jusqu’à 150 euros pour la souscription des deux. Ces produits sont accessibles pour la première fois sans condition de revenus. Les 200 euros maximum offerts correspondent au coût d’acquisition moyen d’un client pour Boursorama.

« Cette offre innovante rend de la valeur à l’utilisateur. La nouveauté, pour nous, c’est de viser les moins de 25 ans », explique Marie Cheval, directrice générale de la banque en ligne. Les membres de Blablacar (8 millions en France et 20 millions dans le monde) sont des jeunes de 18 à 25 ans pour un tiers et de 25 à 35 ans pour deux tiers ; l’âge moyen des clients de Boursorama est quant à lui de 40 ans, et plutôt de 33-35 ans pour ses nouveaux clients. La filiale de Société Générale, qui devait atteindre son objectif de 750 000 clients fin 2015, veut dépasser les 2 millions en 2020.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº791