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Boursorama mise sur le mobile… et sur l’humain

Créé le

13.07.2012

-

Mis à jour le

28.08.2012

Après le MoneyCenter, lancé en avril 2011, Boursorama lance un partenariat d’un genre nouveau, en s'associant à Phone House, numéro 1 français de la distribution télécom multimarques, pour booster la distribution de son offre bancaire. Sur les 341 boutiques que compte le réseau Phone House, l’ensemble des 267  succursales [1] distribueront l’offre de Boursorama. Les franchisés, s’ils en font la demande, pourront intégrer le partenariat.

Depuis le 4 juillet dernier, les quelque 1 000 conseillers de Phone House, qui a obtenu un agrément d’ IOB [2] auprès de l’ACP, peuvent prendre en charge des demandes d’ouverture de compte et dispenser à leurs clients une aide à l’installation de la gamme d’outils de gestion de compte de la banque en ligne sur leurs smartphones et tablettes tactiles. Ils ont à cet effet suivi une formation de type e-learning.

L’ouverture de compte à proprement parler et son suivi restent dans le domaine d’attribution de Boursorama. La banque en ligne a également formé son service commercial, composé d’une vingtaine de personnes, à répondre aux équipes des magasins Phone House.

Cette initiative d’un genre nouveau sera intéressante à suivre dans les mois qui viennent. Boursorama, pure player de la banque en ligne, montre ainsi, à l’instar des groupes d’assurbanque, que le développement commercial passe également par un réseau physique… et humain.

A. M.

1 Chiffres au 1 er octobre 2011. 2 Intermédiaire en opérations de banque.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº751
Notes :
1 Chiffres au 1er octobre 2011.
2 Intermédiaire en opérations de banque.