Acquisition

BNP Paribas Fortis reprend la majeure partie de Fortis Commercial Finance

Créé le

14.06.2011

BNP Paribas Fortis vient d’acquérir auprès d’ABN AMRO le réseau international de Fortis Commercial Finance (FCF), à l’exception des activités néerlandaises. FCF est un des leaders de l’affacturage, qui dispose d’un réseau commercial implanté dans 12 pays en Europe et en Asie (Belgique, Luxembourg, France, Allemagne, Danemark, Royaume Uni, Espagne, Italie,

Pologne, Turquie et Hong Kong). FCF sera rattaché au réseau de BNP Paribas Factoring. Les activités néerlandaises de FCF seront intégrées au pool affaturage d’ABN Amro Commercial finance qui poursuit ainsi son développement sur sa zone d’implantation prioritaire entre Pays Bas, Allemagne, France et UK.

La transaction, qui devrait être finalisée avant la fin d’octobre, est soumise à l’approbation des autorités compétences, y compris les autorités de la concurrence.

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº293