ACCEO : c’est le nom du service qui permet aux clients de la Banque Populaire Atlantique (BPATL) en situation de déficience auditive d’accéder à ses services bancaires à distance. Créé en 2012 au sein de quelques agences, ce service accessible en ligne et gratuit, sera désormais étendu à toutes les agences de la BPATL : les 174 agences du Finistère-sud, Morbihan, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée seront équipées.
Le service donne la possibilité aux clients sourds ou malentendants de dialoguer à distance avec leur conseiller. Pour cela, l’intéressé doit équiper son ordinateur d’une webcam ; il devra se connecter au site Internet de la banque pour entrer en relation visuelle et sonore avec un opérateur qui servira d’intermédiaire entre lui et son conseiller. Le client devra alors choisir entre la transcription instantanée de la voix sur l’écran ou la visio-interprétation en langue des signes. « Nous avons toujours été soucieux des problématiques RSE, comme en témoigne le
S. W.