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Banque coopérative : des valeurs autres que financières

Créé le

18.11.2011

-

Mis à jour le

30.11.2011

Banque Populaire Rives de Paris valorise un « dividende coopératif », grâce à des actions qui vont au-delà du seul aspect financier. Pour ne citer que deux exemples :

  • BP Rives de Paris gère une fondation d’entreprise qui prime chaque année une dizaine d’initiatives prises par des associations œuvrant en faveur de l’intégration, par la culture, le sport ou l’éducation.
  • La banque a aussi mis en place à Paris l’agence Concordia : l’idée est de repérer les clients qui commencent à connaître des difficultés, ce qui peut se faire aisément grâce aux outils informatiques et à la surveillance des comptes bancaires. Ceux-ci sont alors orientés vers l’agence Concordia pour faire une « cure de santé » et bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Les clients concernés ne sont forcément en surendettement, mais peuvent avoir un problème d’équilibre de leurs finances et besoin d’être formé à la bonne tenue d’un budget. Au bout de 6 mois, ils reviennent en principe dans le circuit normal. En 3 ans, environ 700 clients du réseau y ont été dirigés.
 

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº742