D'autres exemples de consumérisation dans les banques

Créé le

21.02.2013

-

Mis à jour le

26.02.2013

  • Dans deux agences du Crédit Agricole Haute Savoie, les clients peuvent désormais signer leur contrat directement sur tablettes électroniques et en recevoir une copie électronique chez eux.
  • BNP Paribas, outre des tablettes à disposition et une ouverture du Wifi dans certaines agences, appuie désormais une partie de son SAV sur Google+ (https://plus.google.com/+BNPParibas/posts), le réseau social de Google.
  • La deuxième partie du projet NICE du Crédit Agricole concernera le poste de travail et proposera un poste de travail unifié entre PC, tablettes et smartphones, pour permettre tant aux salariés de la banque qu'aux clients d'accéder à leurs informations de n'importe où.
  • La banque espagnole, BBVA, passe peu à peu l'ensemble de ses salariés dans la version entreprise de Google Apps (Gmail, Google Documents, Google Drive, etc), assez similaire à la version grand public mais dans un environnement totalement contrôlé par l'entreprise cliente. Ce n'est pas la seule banque qui a fait ce choix, mais à l'heure actuelle, elle est la seule à le reconnaître officiellement.
  • À retrouver dans la revue
    Revue Banque Nº758