Poste de travail

Augmentation de l’utilisation d’Internet au bureau

Créé le

21.03.2013

-

Mis à jour le

26.03.2013

Olfeo, spécialiste du filtrage de contenu Internet, a publié les résultats 2013 de son étude « Réalité de l’usage d’Internet au bureau ». Une première constatation est que l’usage qui en est fait est très largement personnel : à cet égard, Alexandre Souillé, président d’Olfeo, précise que « l’utilisation d’Internet à titre personnel représente en moyenne 59 % du temps passé sur Internet. L’augmentation du temps passé par les employés sur internet en 2012 s’explique notamment par l’actualité politique et sportive et des faits divers particulièrement nombreux et surtout de plus en plus suivis sur les plates-formes vidéos, les réseaux sociaux et les blogs. » Ainsi, en moyenne, les salariés ont passé 1 h 37 par jour sur Internet au travail, soit 8 minutes de plus qu’en 2011 lors de la dernière étude, dont 53 minutes pour un usage personnel. Parmi les sites les plus consultés, figurent les réseaux sociaux, les blogs et autres wikis (+11 % pour cette catégorie), les sites de partage de vidéos (+4 %) et les sites d’actualités (+3 %). En revanche, les sites liés aux loisirs purs sont en baisse de 10 %, et ceux dévolus au commerce en ligne de 4 %. L’étude peut être téléchargée en intégralité à l'adresse http://www.olfeo.com/sites/olfeo/files/pdf/etude-olfeo-realite-utilisation-internet-2013.pdf.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº759