Square

L'Appui, un dispositif d'accompagnement global

Créé le

10.04.2019

-

Mis à jour le

29.04.2019

L’Appui est une plateforme téléphonique d’aide, d’information et d’accompagnement budgétaire et bancaire pour les clients en difficultés financières, ponctuelles ou récurrentes. Elle a été créée fin 2013, dans un souci d’accessibilité à tous, pour aider ceux qui en font la demande à calculer leur « reste pour vivre », les accompagner dans l’accès et l’ouverture des droits sociaux. Rappelons que le non-recours aux prestations sociales représente 11 milliards d’euros par an en France. L’Appui permet de faire le point sur des sujets d’endettement, malendettement, surendettement, de mettre les clients en relation avec un réseau de partenaires associatifs ou autres. Un réseau de 20 grandes associations partenaires a été mis en place. Entre 2013 et 2018, 130 000 clients ont été accompagnés par les 38 collaborateurs de l’Appui. La moitié de ces clients sont allés au bout de la grille budgétaire et ont vu leur situation s’améliorer.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº832