Expérience client

De la théorie à la pratique,
il y a un fossé à combler

Créé le

13.01.2023

-

Mis à jour le

23.01.2023

Au fil des confinements, nous nous sommes habitués à effectuer toujours plus
de transactions en ligne.
Les entreprises et les
e-commerçants proposent
à leur clientèle un usage digital de plus en plus fluide. Les banques ne sont pas toutes sur le même pas.

Image

Le commerce électronique se conçoit comme une opération qui doit être aussi simple que dire bonjour, puis serrer la main à une de ses connaissances croisée dans la rue. C’est ce qu’on appelle l’expérience client.

Pour les banques, c’est un enjeu crucial où il faut se différencier rapidement et la capacité à proposer des services numériques plus sophistiqués que la concurrence demeure la clé du succès. Or ce défi est de taille, car les banques s’appuient sur des environnements informatiques traditionnels qui datent en moyenne de plus de quarante ans ! Certaines se voient donc dans l’urgence de revoir ...

À retrouver dans la revue
Image
Revue Banque Nº877