Square
 

Le potentiel de ChatGPT peut révolutionner le secteur bancaire

Créé le

05.04.2023

-

Mis à jour le

20.04.2023

Alors que certains réclament une interruption de l’entraînement des systèmes d’intelligence artificielle (IA), ChatGPT pourrait n’être que le début d’une nouvelle ère d’utilisation d’une catégorie spécifique d’IA par les banques.

Le secteur bancaire est l’une des industries qui devrait le plus profiter de l’émergence de l’intelligence artificielle (IA), et en particulier de l’IA « Open AI ChatGPT », développée dans un laboratoire de recherche américain. Ses algorithmes d’apprentissage automatique avancés génèrent des réponses de type humain aux requêtes et aux entrées des utilisateurs. Formé sur une grande quantité de données textuelles, il est capable de fournir des réponses précises et contextuellement pertinentes à un large éventail de requêtes.

Alors que le secteur des services financiers dépend de plus en ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº880
RB