Square
 

Assurance

Le meilleur usage
du numérique est celui
qu’on ne voit pas

Créé le

21.11.2023

-

Mis à jour le

24.11.2023

L’assistance devra à l’avenir exploiter les atouts
des nouvelles technologies,
tout en s’assurant de minimiser leur présence auprès des utilisateurs.
Un équilibre complexe.

Les Français, pour 68 % d’entre eux, prévoyaient de partir en vacances en voiture cet été. Un bon nombre n’auront pas pu éviter crevaisons, accidents et pannes en tout genre. Fort heureusement, ils ont pu compter sur l’aide de Chat GPT qui, après leur avoir conseillé l’assurance adaptée à leurs besoins avant leur départ, a tout mis en œuvre pour assurer le dépannage de leur véhicule et identifier les solutions pour qu’ils arrivent à destination sans encombre. Ce scénario d’anticipation a de quoi séduire : grâce aux données collectées par l’intelligence artificielle (IA), les assurés sont certains ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº886
RB
RB