Avec Treezor, Shares élargit ses ambitions européennes

Créé le

08.10.2026

En rachetant Treezor, Shares élargit son offre des paiements à l’investissement et accélère son développement.

Fin des négociations. La fintech Shares annonce la finalisation de l’acquisition de 100 % de la filiale de Banking as a Service de Société Générale, Treezor.

Cette opération marque une nouvelle étape dans l’ambition de la start-up. Elle pourra désormais proposer aux entreprises et aux institutions financières une offre élargie dans la conception et le déploiement de services couvrant les comptes, les paiements, l’épargne et l’investissement.

Une acquisition stratégique

Fondée en 2016, Treezor apporte surtout une infrastructure déjà déployée à grande échelle : plus de 145 milliards d’euros de flux traités, 8,5 millions de cartes émises et un passeport réglementaire dans 25 pays. Treezor a notamment accompagné la croissance de fintechs comme Qonto, Lydia et Swile. Avec cette acquisition, Shares ambitionne d’atteindre 100 millions d'euros de revenus en 2027.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº921