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Offre bancaire

S’adapter aux anticipations de l’inflation par les clients

Créé le

20.03.2023

L’inflation a rendu les clients prudents. Les banques mettent l’accent sur l’accompagnement, notamment dans l’accès
à la liquidité. Couplée à la hausse des intérêts,
elle oblige les établissements français à veiller,
en particulier, au risque
de défaut.

Le taux d’inflation a atteint 6,2 % sur un an en février 2023, après 6 % en janvier et 5,9 % en décembre 2022, d’après les données provisoires de l’Insee. L’augmentation des prix en février se chiffre même à 14,5 % sur les postes alimentaires, dont 14,2 % pour les produits frais et 14,6 % pour les autres produits alimentaires. Le secteur de l’énergie a vu ses prix augmenter de 14 %.

Lorsque les produits et biens de première nécessité ainsi que le coût de l’énergie sont autant affectés par la hausse des prix, l’inflation devient une source de préoccupation majeure pour ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº879
RB