
Banque de détail
Répondre à l’attente du client
par une transformation profonde
Créé le
29.08.2022-
Mis à jour le
31.08.2022Bousculés par les acteurs digitaux et les nouveaux usages, les établissements bancaires initient des stratégies
pour rester attractifs. Parmi elles, des initiatives clés permettraient de réussir la transformation des activités de la banque de détail et recréer le lien avec les consommateurs.

Mises à mal par le maintien des taux bas et la baisse de l’activité commerciale, les banques ont vu leurs dépenses augmenter et la dynamique faiblir. L’accélération des néobanques associée à la menace des GAFA sont autant d’événements qui ont créé de la distance avec les consommateurs, poussant les banques à achever leur transformation. Le digital était déjà au cœur des préoccupations avant le Covid, la crise sanitaire est venue confirmer l’urgence de s’engager vers des modèles impactants.
Beaucoup de banques ont choisi de réduire leurs réseaux d’agences, jugés trop coûteux. Pourtant, les établissements ...
