Square
 

Banque de détail

Répondre à l’attente du client
par une transformation profonde

Créé le

29.08.2022

-

Mis à jour le

31.08.2022

Bousculés par les acteurs digitaux et les nouveaux usages, les établissements bancaires initient des stratégies
pour rester attractifs. Parmi elles, des initiatives clés permettraient de réussir la transformation des activités de la banque de détail et recréer le lien avec les consommateurs.

Mises à mal par le maintien des taux bas et la baisse de l’activité commerciale, les banques ont vu leurs dépenses augmenter et la dynamique faiblir. L’accélération des néobanques associée à la menace des GAFA sont autant d’événements qui ont créé de la distance avec les consommateurs, poussant les banques à achever leur transformation. Le digital était déjà au cœur des préoccupations avant le Covid, la crise sanitaire est venue confirmer l’urgence de s’engager vers des modèles impactants.

Beaucoup de banques ont choisi de réduire leurs réseaux d’agences, jugés trop coûteux. Pourtant, les établissements ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº871
RB