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L’économie de l’expérience gagne le secteur bancaire

Créé le

22.04.2024

-

Mis à jour le

23.04.2024

Ancrer l’industrie du crédit dans l’économie de l’expérience digitale paraît aller dans le sens de l’Histoire. Mais l’écosystème fondé sur le partage des données financières reste à créer. Il suppose de profondes évolutions des outils, des métiers et culturelles.

L’expérience client a longtemps été le parent pauvre de l’industrie bancaire. Il n’y a pas si longtemps, demander un crédit à la consommation revenait à demander un « laisser-passer A38 »1. Par la force des choses, les acteurs du marché se sont mis au diapason de leurs utilisateurs ou, du moins, ont tenté de le faire. À l’heure du tout numérique, les parcours client rigides, la lourdeur de certains processus et la personnalisation quasi inexistante des services n’étaient en effet plus acceptables. Les consommateurs sont habitués à utiliser des outils simples et intuitifs. Le mobile-first ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº892
RB