Square
 

Performance

IA et banque de détail :
la combinaison gagnante ?

Créé le

23.01.2023

L’Intelligence artificielle (IA) apporte une valeur ajoutée
à l’activité de conseil.
Un flou persiste néanmoins sur la responsabilité liée
aux irrégularités qu’elle
peut engendrer. Pour y faire face, les banques ont tout intérêt à prévoir de solides organisations.

Dans une société en rapide évolution numérique, l’adoption des algorithmes d’Intelligence artificielle (IA) dans la banque du futur devient incontournable. En effet, le monde de la finance, toujours aussi avide d’utilisation de données clients qu’il a accumulées depuis 500 ans, est un terrain de jeu particulièrement propice à l’usage de ces nouvelles technologies. Du front- au back-office, en passant par la relation client, l’analyse des risques et l’optimisation de portefeuille, sans oublier les techniques de détection de fraude, l’IA se répand un peu partout dans tous les métiers bancaires. ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº877
RB