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Web 3, la nouvelle guerre digitale

Créé le

20.12.2022

Dunod, 240 pages, 25 €

Sous-titré « Reprendre le pouvoir aux géants du numérique », l’ouvrage explique les enjeux du Web3 et les perspectives qu’ouvre cette nouvelle technologie reposant sur une infrastructure décentralisée.

À travers les tokens, NFT et autres cryptoactifs, le monde numérique se voit modelé par de nouveaux usages, qui redonnent le pouvoir aux utilisateurs et menace la suprématie des géants d’internet, éloignant de facto le spectre d’un cybercapitalisme à l’américaine ou d’une cybersurveillance à la chinoise. Pour les Européens, c’est l’opportunité de sortir de leur statut de « colonie numérique ».

Directrice générale de JIN-Opinion Act (spécialiste du conseil en influence digital), Caroline Faillet invite dirigeants et entrepreneurs à reprendre le pouvoir sur les données, à mieux répartir la création de valeur, et in fine à construire une présence numérique plus ambitieuse pour leur propre business et plus respectueuse des utilisateurs.

$!Web 3, la nouvelle guerre digitale
À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº875-876