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Stratégie digitale

Les “chatbots” peinent à s’imposer aux États-Unis

Créé le

23.12.2022

Selon une étude récente de Cornerstone Advisors, seule une banque et une coopérative de crédit sur cinq ont actuellement déployé un chatbot aux États-Unis, et une poignée d’entre elles propose un assistant numérique intelligent. Le passage de l’application de la technologie d’intelligence artificielle (IA) conversationnelle des chatbots aux assistants numériques intelligents est pourtant indispensable pour améliorer l’expérience bancaire mobile des clients et, à terme, réduire leur passage en agence. Et ce d’autant que l’évaluation des clients est plus élevée pour les institutions qui déploient l’IA conversationnelle que pour les autres. Aux États-Unis, l’assistant virtuel de Bank of America, Erica, a accompagné environ 32 millions de clients depuis son déploiement, en mai 2018, et gère près de 1,5 million de requêtes par jour.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº875-876
RB