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Encourager une consommation plus responsable

Créé le

21.04.2023

Le crédit à impact a été lancé en septembre 2021. Pour La Banque Postale Consumer Finance, il représente aujourd’hui près de la moitié de la production de prêts personnels.

Depuis deux ans, La Banque Postale propose un crédit à la consommation à impact. Ces projets à impact représentent désormais près de 50 % de la production de prêts personnels de La Banque Postale Consumer Finance, la filiale crédit à la consommation de La Banque Postale. À travers cette offre, l’établissement entend agir en faveur d’une transition juste et inclusive, en adéquation avec ses valeurs citoyennes, en bonifiant par exemple les taux de ses crédits pour financer l’achat de véhicules électriques ou des travaux d’économie d’énergie. C’est une illustration concrète des engagements de ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº880
Enjeux environnementaux : une réelle prise de conscience
$!Encourager une consommation plus responsable
Les banques : acteurs du changement
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La montée en puissance des crédits à impact
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L’évolution entre 2021 et 2022 de la part des crédits à la consommation à impact dans la production totale de prêts personnels montre qu’ils s’établissaient à 15,3 % en 2021, pour monter à 47 % en 2022 (Source : La Banque Postale).
Les compensations carbone de La Banque Postale Consumer Finance
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