Square
 

Revue Banque pilote
sa transformation

Créé le

21.02.2023

-

Mis à jour le

23.02.2023

S’il faut connaître le passé pour concevoir l’avenir, il faut aussi s’en libérer pour s’ancrer dans le présent. Le paysage médiatique est de plus en plus numérique, mobile et social. Un titre professionnel ne fait pas exception, sauf à s’exclure. Revue Banque a piloté sa transformation, faisant peau neuve, sans sacrifier ni le corps, ni l’esprit.

Une publication mensuelle, feuilletable en ligne ou sur une app dédiée à ses abonnés, comme dans son édition papier, une newsletter hebdomadaire à laquelle vous pouvez souscrire gracieusement sur notre site comme sur LinkedIn, mais aussi tous les articles de votre revue, et d’autres exclusivement sur revue-banque.fr, à consulter au quotidien : Revue Banque vous offre toute la palette des rythmes et des supports de la presse d’aujourd’hui. Son seul objectif : répondre aux nouveaux usages sans en imposer à ses abonnés fidèles et à ses nouveaux lecteurs.

Ainsi démultipliée, Revue Banque est unique. Pour éclairer les enjeux du secteur bancaire et financier, elle se déroule en trois temps.

Carrosserie, moteur et châssis

D’un côté, des interviews, une veille de l’actualité, des suggestions de lectures, des analyses, des sujets qui font débat, révèlent certaines tendances et les mettent en perspective. En ce mois de mars 2023, Emmanuel Laurent, directeur Finances de l’Urssaf ; Hubert Rodarie, président de l’Af2i ; Jenny Tang, vice-présidente de la Fed de Boston ; les économistes Patrick Artus et Alexis Rostand ; les directeurs généraux du Fonds d’action sociale du travail temporaire (FASTT) et de BNP Paribas Personal Finance France, Daniel Lascols et Serge Le Boles ; Renaud Pin... La matière est particulièrement riche dans ces pages pensées pour vous tous.

De l’autre côté, au plus près de chacun, jusqu’aux nominations qui comptent dans votre secteur, Revue Banque repose surtout sur votre expertise, dans vos métiers, pour un contenu non seulement de qualité mais aussi exclusif. Professionnel, spécialiste ou chercheur peut soulever le capot et montrer aux autres comment fonctionne cette partie du moteur à laquelle il travaille au quotidien.

Quant au dossier mensuel, c’est le châssis de Revue Banque. La réglementation façonne le monde bancaire. Elle révèle les grands enjeux de la profession. Elle fournit l’occasion de traiter d’un sujet d’actualité sous tous ses angles. Ce mois-ci : l’Union bancaire. Les parties prenantes sont unanimes : c’est le complément indispensable à l’Union économique et monétaire et au marché intérieur. Sa construction n’est pourtant pas simple. Gestion de crise et assurance des dépôts constituent des pièces essentielles que les États cherchent aujourd’hui à façonner, chacun à sa manière. Faut-il accélérer ou freiner ? Risque-t-on la sortie de route ? Si vous voulez réagir, Revue Banque vous ouvre chaque mois une page d’opinion, voire d’humeur, « Le billet ». À bientôt.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº878