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Néobanque

Revolut se lance sur le marché des indépendants professionnels

Créé le

25.10.2022

La clientèle professionnelle étant avec les adolescents l’une des grandes cibles de diversifications des néobanques, il fallait bien qu’un jour ou l’autre, Revolut entre également dans la course. C’est chose faite depuis fin septembre avec Revolut Pro. Et là où ses concurrentes proposent des offres dédiées, totalement séparées de l’offre pour particulier (comme Hello Business chez Hello Bank par exemple), Revolut intègre son compte pro directement dans l’application principale et le propose gratuitement. Il s’agit alors simplement de le configurer en moins de deux minutes pour l’activer. De fait, ce compte ne s’adresse qu’à une frange de professionnels : les autoentrepreneurs ou autres professionnels indépendants qui sont à leur compte et n’ont pas de salariés ou de collaborateurs. Pour les autres, la société a toujours son offre dédiée Revolut Business. Pour Maria Marti Garcia, chef produit chez Revolut, « l’augmentation explosive du nombre de travailleurs indépendants, d’artistes, de blogueurs et autres, parallèlement aux professions individuelles plus traditionnelles telles que les professeurs particuliers, les prestataires de services à domicile et les vendeurs de foires, a suscité une demande pour de meilleurs moyens de gestion des revenus et dépenses des individus free-lance, que ce soit à temps plein ou à temps partiel ». Concrètement, l’offre Revolut Pro s’accompagne d’une carte de débit dédiée avec un cashback de 1 %. Elle comporte, comme le compte classique, un paiement multidevise à partir d’une carte physique ou virtuelle, et les virements bancaires. Côté acceptation des paiements, elle permet aux professionnels indépendants d’accepter instantanément les paiements en ligne avec des codes QR, des liens de paiement, en générant des factures et en suivant leurs paiements.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº873