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L’année 2022 « marque une étape » pour le marché assurtech

Créé le

20.03.2023

-

Mis à jour le

23.03.2023

Le dynamisme de l’assurtech ne se dément pas. Selon L’Observatoire de la fintech1, le secteur a levé en France 681 millions d’euros en 2022, avec 29 opérations et un ticket moyen d’investissement de 24 millions d’euros. Au-delà des belles opérations de financement, à l’image par exemple d’Alan ou de Descartes, le secteur s’est aussi montré dynamique au niveau des opérations d’acquisition ou de rapprochement : +Simple a ainsi procédé à six acquisitions en 2022, dont Aleade et S4Y : « L’année 2022 marque une étape sur un marché assurtech qui conserve de belles perspectives de croissance, sous réserve de se renforcer pour gérer sa croissance et faire face au contexte de marché dans de bonnes conditions », commente Anouk Bara, Operating Partner assurance spécialisée dans la finance, l’accompagnement de la croissance et de la transformation, dans l’étude. Parmi les produits et les segments à suivre cette année, le cyber, le paramétrique et les nouvelles mobilités font figure de priorités : « Ces offres répondent à des besoins en accord avec nos préoccupations environnementales et sociétales actuelles », souligne Alexandre Rispal, cofondateur d’Insurtech France et associé chez Sorius.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº879
Notes :
1 L’Année de la fintech 2022, 2e semestre.
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