Square
 

Une mise en œuvre finale d’ici 2024

Créé le

28.09.2022

-

Mis à jour le

30.09.2022

Depuis la crise économique de 2008, le secteur bancaire s’est transformé sur le plan du digital en se concentrant sur la gestion des risques, la conformité et le digital orienté client. Aujourd’hui, le secteur fait face à des crises inédites et relève des défis tactiques, les banques doivent gérer des changements fondamentaux dans leur infrastructure.

La récente pandémie a révélé la valeur des technologies, qui permettent à l’économie de fonctionner à distance et de surmonter partiellement la distanciation sociale. Par ailleurs, des changements radicaux dans les modes de travail ou de consommation, comme l’adoption spectaculaire de l’achat en ligne, auront un impact durable sur les relations économiques. La bonne nouvelle est que le système bancaire de la zone euro a su faire preuve de résilience face à la pandémie : les banques ont abordé la crise généralement en étant bien capitalisées et sont bien plus résilientes qu’il y a douze ans.

Si cette ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº782
RB