Square

Pierre Palmieri

Directeur général délégué, membre du Comité exécutif

Société Générale

Créé le

14.04.2023

-

Mis à jour le

  • 20.04.2023

Responsable des activités Global Banking & Advisory depuis 2019, Pierre Palmieri deviendra, à compter du 23 mai, l’un des deux directeurs généraux délégués de Société Générale. Pierre Palmieri a commencé sa carrière en 1987 chez Société Générale Corporate & Investment Banking. Il évolue au sein du département des financements export et rejoint, en 1994, l’équipe de l’Agence Internationale, où il crée la ligne de métier mondiale Financement des matières premières. Devenu responsable des Financements structurés matières premières, puis coresponsable mondial de la ligne métier Ressources naturelles et énergie, il est nommé en 2008 responsable adjoint des activités de financement, puis responsable de 2012 à 2019.

Aux côtés de Pierre Palmieri, Philippe Aymerich a été renouvelé et reste directeur général délégué de Société Générale. Tous deux seront membres du nouveau Comité exécutif constitué autour du directeur général, Slawomir Krupa, qui prendra ses fonctions le 23 mai.

Le Comité exécutif sera également composé d’Anne-Christine Champion et Alexandre Fleury (codirecteurs des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs), Marie-Christine Ducholet (directrice du réseau SG en France), Claire Dumas (directrice financière), Delphine Garcin-Meunier (directrice des activités de mobilité et de banque de détail à l’international), Stéphane Landon (directeur des risques), Laura Mather (Chief Operating Officer), Laetitia Maurel (directrice de la communication), Grégoire Simon-Barboux (directeur de la conformité) et de la future directrice des ressources humaines.

Enfin, Diony Lebot, dont le mandat de directrice générale déléguée arrive à échéance, deviendra conseillère auprès de la direction générale.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº880