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La FCA rappelle à l’ordre des sociétés de paiement électronique

Créé le

20.03.2023

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Mis à jour le

21.03.2023

Avec l’entrée en vigueur, en juin 2023, du nouveau cadre dit « Consumer Duty », les entreprises financières vont devoir démontrer que l’intérêt du consommateur est au centre de leurs préoccupations. Dans une lettre adressée aux DG des entreprises d’e-money (Dear CEO), le régulateur financier britannique, la FCA, a explicité un besoin de changement de culture et de comportement de ces entreprises. Cette lettre intervient un mois après que l’autorité de réglementation a constaté un certain nombre de manquements dans les contrôles visant à empêcher la criminalité financière. Le courrier pointe aussi des canaux d’assistance à la clientèle inadéquats, des promotions trompeuses, une tarification au juste prix et des frais cachés, ainsi qu’une dépendance excessive à l’égard de l’authentification par téléphone portable uniquement.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº879