Banque, Finance, Assurance : prospective 2019

Introduction

Visions stratégiques, évolutions européennes, banque au quotidien et enjeux internationaux : acteurs et experts de la finance livrent leurs analyses pour 2019.

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°827

Numéro double 827-828 : Prospective 2019 - Rétrospective 2018

Parmi eux, en exclusivité pour Revue Banque, le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire détaille ses plans pour 2019.
Au lendemain de son départ de la présidence du « gendarme bancaire européen », Danièle Nouy, qui fut l'artisan et la première dirigeante du Mécanisme de supervision unique analyse, pour la Revue Banque, les enjeux désormais liés à cette mission.
Nouveau président de la FBF, Laurent Mignon revient sur les priorités des banques françaises dans la conduite de leurs activités, ainsi que sur les principaux points d’attention pour 2019 : relance de l’Union des marchés de capitaux et finalisation de l’Union bancaire, Brexit, transitions numérique et énergétique…
Florence Saliba, présidente de l’AFTE, livre la feuille de route des trésoriers d’entreprise pour 2019. Membre du Parlement européen depuis 25 ans, Pervenche Berès ne se représentera pas lors des prochaines élections. Elle revient sur les dossiers, pour lesquels elle fut rapporteur ou corapporteur, et sur les grands enjeux de la finance européenne. Regards prospectifs sur la finance de demain.

 

Bruno lemaireSanièle NouyLaurent mignonFlorence salibaPervenche berèsstéphane déoFrançois gobervilleRégis folbaumaurélie et oksanayvon et priscaalexandre maymatmaria scolanRétrospective 2018

 

Sommaire