Square
 

Les banques, incontournables dans l’émergence d’une société de l’usage

Créé le

20.03.2024

-

Mis à jour le

21.03.2024

Les façons de consommer ont évolué, avec des alternatives à la propriété et à l’achat neuf, révolutionnant le partage de la valeur et du risque. Les établissements bancaires développent désormais des offres en tant que financeurs de l’actif et opérateurs de service.

Les modes de consommation des Français se transforment à toute vitesse. Ils privilégient désormais l’usage à la propriété. Cette tendance de fond interroge quant à son impact potentiel sur la stratégie des banques : Comment les établissements bancaires se positionnent-ils pour devenir des acteurs clés de cette économie de l’usage ? L’enjeu est de taille. L’émergence de ces nouveaux usages entraîne en effet les acteurs sur des terrains parfois inconnus. De nouvelles perspectives de croissance s’offrent aux banques, à condition qu’elles acceptent de pousser plus loin leurs modèles.

Les ménages ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº891
Modèle circulaire et modèle Product-as-a-Service
$!Les banques, incontournables dans l’émergence d’une société de l’usage
RB